Comment ratatiner les peurs que nous avons...

Je suis tentée par le livre sur les loups :

Mon petit se réveille de la sieste en pleurs et en hurlant dès qu'il entend le molosse des voisins aboyer...

 

 westie2

Effrayant n'est-ce pas ?

 

 

Mon grand, lui, a très peur des orages. Une nuit, on s'est retrouvés à chanter des chansons d'Henri Dès, avec la guitare pour ne pas entendre le tonnerre... Bon il était plus petit quand même...

 

De mon côté, je n'ai jamais eu peur des araignées, mais il faut avouer que maintenant que je suis à la campagne, je les apprécie bien moins... Il faut se projeter, après une journée bien remplie, les devoirs faits, les bains et douches pris, repas préparé et aussitôt avalé, dents, histoire, vaisselle, gamelle du lendemain, .... arrive enfin le moment béni de la journée où vous vous pouvez vous reposer, avec un peu de silence en prime, ou vous coller devant un bon bouquin ou un bon film. Donc vous vous posez délicatement sur votre canapé, et déjà vous vous appercevez que les 2 araignées du plafond vous ont fait des petits, juste au-desus de vous. Ni une, ni deux, vous dégainez l'aspirateur, et en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, le problème est réglé. Vous rangez l'engin, vous vous rasseyez, bien decidé(e) à profiter de cette soirée... moins de 5 min + tard, une énorme araignée velue est en plein sprint dans le salon. Ciel, où est ma chaussure ? Donc vous passez de l'état repos (bien mérité) à l'état gestion de crise (elle va bientôt arriver à sa cachette et elle est sacrément rapide). Entre temps, vous êtes passé(e) par la case limite crise cardiaque (y a un truc non identifié qui deboule à fond la caisse dans mon salon!).

Vous comprenez que maintenant je suis nettement moins copine avec les araignées...

 

Etant Messine, je pense aussi que le livre sur les dragons serait intéressant, car, on ne sait jamais, le Graoully pourrait sortir de la rivière dans laquelle St Clément l'y a jeté. Pourquoi les dragons n'auraient-ils pas droit à la résurrection, la réincarnation, l'absolution des péchers...appelez cela comme vous voulez, vous avez compris le principe.

 

Mais je pense, celui qui va s'avérer le plus utile, c'est le livre sur les sorcières : Mon grand est dans la lecture du premier tome d'Harry Potter, et Halloween approchant, les histoires de sorcières vont se multiplier... et cela chaque année... D'autant plus que je prévois de lui faire lire ensuite l'excellent livre de Roald Dahl, Sacrées sorcières.

Voici donc le livre sur lequel porte mon choix :

Comment ratatiner les sorcières ?

9782723471626-L

Les éditions Glénat et CanalBlog organisent un concours pour lequel j'ai créé ce billet avec plaisir. J'espère que vous en avez eu autant à le lire.

 

A bientôt !